Si vous souhaitez vendre un bien immobilier, ne négligez pas la qualité des photos car ces dernières influencent grandement le choix des potentiels acheteurs. Pour ne pas vous tromper, faites appel à un professionnel pour mettre en valeur votre bien.
Image
Mettre en valeur son bien immobilier est primordial pour le vendre vite. © Pixabay
Trouver un photographe professionnel spécialisé dans l’immobilier n’est pas simple. Sans connaissances particulières, il est normal de se sentir un peu perdu. Alors comment être sûr de faire appel au bon photographe ? Si vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour trouver la personne adéquate, retenez bien ces différents points :
La photographie n’est pas une discipline théorique. Elle s’apprend surtout par la pratique. Un photographe expérimenté, qui plus est en photographie immobilière, sera plus crédible pour réaliser les tâches que vous lui demanderez. Il y a plus de chances pour que celui-ci soit plus efficace et réponde mieux à vos besoins.
La technique d’un photographe ne suffit pas. Un bon photographe professionnel sait être à l’écoute et répondre à vos attentes du mieux qu’il peut afin de valoriser vos biens de la meilleure des façons.
Ce n’est pas le matériel qui fait le photographe mais il facilite quand même énormément son adaptation à la demande que vous lui faites. Attention, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas pour vous de chercher le photographe avec le plus de boîtiers et d’objectifs dans son sac. Il s’agit plutôt de vérifier qu’avec le matériel dont il dispose il sera en mesure de répondre facilement à tout type de demande. Le matériel est une façon de voir si le photographe peut s’adapter à toutes les situations.
Pour vendre votre logement, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côtés en réalisant de superbes photos. ©Meero
C’est une partie souvent oubliée à propos du travail du photographe, mais c’est sans doute la plus longue : en moyenne pour un reportage d’une heure, le photographe consacre 3 à 4 heures à la retouche. Il vous faut donc aborder la question du temps de retouche avec votre photographe afin de savoir exactement dans quel délai vous recevrez les clichés finalisés.
Il est difficile de parler du coût idéal d’une prestation puisque celle-ci peut varier en fonction de la demande. Sachez tout de même que pour une séance d’une heure de photographie avec à la clé une dizaine de clichés livrés, il faut s’attendre en général à payer entre 100 € et 120 €. Cela peut même devenir largement plus cher en fonction de la taille du bien et de l’expérience du photographe.
Il existe des sites qui permettent d’avoir accès à un annuaire de photographes professionnels. Hélas, aucune de ces plates-formes ne garantit la qualité des clichés ni l’efficacité des photographes.
Références: SeLoger 15 juin 2018